Quelle que soit la méthode de synchronisation utilisée, Tiime n’a accès qu’en lecture à vos comptes bancaires. Il est impossible d’effectuer des opérations, des virements sur la base d’une synchronisation bancaire.
Le mandat Ebics est un protocole choisi par le comité français d’organisation et de normalisation bancaire permettant à des experts-comptables de recevoir les relevés bancaires de leurs clients.
En ce qui concerne l’agrégation, nous utilisons la technologie du leader sur le marché, membre de la fédération nationale des tiers de confiance, basé en France. Ce prestataire est soumis aux contraintes de sécurité du milieu bancaire.
Par ailleurs, l’intégralité de notre infrastructure se trouve en France, auprès d’un hébergeur opérant uniquement pour les besoins de Tiime. Les données sont répliquées sur deux sites, eux-mêmes redondés électriquement et niveau réseau. L’accès aux serveurs n’est possible que pour une liste définie d’administrateurs système.
Au niveau applicatif, notre code source est régulièrement audité par un organisme indépendant (test d’intrusion black/grey/white box).
Enfin, les échanges entre votre ordinateur et Tiime sont chiffrés à l’aide du protocole HTTPS, le fameux petit cadenas que vous apercevez dans votre navigateur à coté de https://secure.tiime.fr.