Tiime vous permet de renseigner les frais avancés personnellement dans le cadre de votre activité professionnelle. Nous avons regroupé ici quelques cas d’utilisation courants, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller pour savoir ce qui est autorisé de ce qui ne l’est pas.
-
Les frais de repas
Les frais de repas sont remboursables s’ils sont faits dans le cadre de votre activité professionnelle.
Cependant, ils le sont à condition d’être justifiés par une note de restaurant indiquant le montant HT et TTC ainsi que la date.
Ces frais constituent un avantage et peuvent être contrôlés par l’URSSAF.
Il est donc nécessaire de renseigner au dos de votre note, le(s) nom(s) de vos invités et la nature de votre déjeuner ou dîner (ex : déjeuner client, dîner partenaire, etc.).
-
Les frais d’hébergement
Les frais d’hébergement sont remboursables dans plusieurs cas.
Le premier cas est l’éloignement d’au moins 50 km par rapport au lieu de domiciliation principal.
Le second cas est la faible accessibilité aux transports en commun, ce qui suppose d’avoir un trajet de 1h30 au minimum.
Bien évidemment, ces frais doivent être automatiquement justifiés par une facture au nom de votre société.
-
Les frais kilométriques
Les frais kilométriques sont remboursés sur la base d’un barème mis en place par l'administration fiscale et revu annuellement. Ce barème prend en compte le carburant et l’usure du véhicule par rapport à sa puissance fiscale mais également les kilomètres parcourus pendant l’année.
Attention, ces frais ne concernent que l’utilisation du véhicule personnel et ne prennent pas en compte le trajet domicile-travail.
-
Les autres frais
Tous les autres frais susceptibles de donner lieu à un remboursement par l’entreprise (achat de documentation, fourniture de bureau, parking…) peuvent l’être sur présentation des justificatifs et après validation avec votre expert-comptable.