Ce cas de figure peut se produire lorsqu'un client a été créé dans le module de facturation par erreur, pour des besoins de test ou en doublon.
Les libellés liés au module de facturation ne peuvent généralement pas être supprimés pour ne pas casser le fonctionnement du module. Cependant il est tout de même possible de ne plus les faire apparaître en suivant les étapes suivantes :
Etape 1 : Nettoyer le module de facturation
Vérifier qu'il n'existe aucune facture ni devis pour ce client. S'il y en a, c'est que ce client n'est plus utilisé mais doit être maintenu pour l'historique de facturation, il ne doit donc pas être supprimé.
J'ai des factures au nom de ce client mais je voudrais les mettre au nom d'un autre client.
C'est le cas par exemple si un client a été créé en doublon et que vous voulez supprimer l'un des deux.
Par exemple, imaginons qu'il y ait dans le module de facturation le client "Client Heureux" ainsi que le client "Client Heureux" créé par inadvertance. On décide de ne garder que le client "Client Heureux" et de supprimer "Client Heureux".
Dans ce cas il faut repérer toutes les factures et devis qui sont adressés à "Client Heureux", et changer le nom du destinataire pour qu'elles soient bien adressées à "Client Heureux". Il faut bien faire attention d'enregistrer la facture/le devis ensuite sans quoi les modifications ne seront pas sauvegardées.
Etape 2 : Suppression du libellé
Une fois nettoyé dans le module de facturation le libellé devient similaire à un libellé normal. Il ne reste donc plus qu'à suivre la procédure classique pour supprimer un libellé.
Voir l'article : "Supprimer un libellé".