- Je veux changer l'adresse pour les nouvelles factures, sans modifier les factures déjà créées.
Ce cas de figure peut se présenter par exemple quand vous changez de siège social et que l’adresse n'est plus la même.
L'adresse peut être modifiée dans les paramètres de Tiime.
Allez dans les paramètres, dans l'onglet facturation.
Modifier l'adresse du bloc "Entête par défaut" puis enregistrer.
Les nouvelles factures seront créées avec cette adresse d'émetteur.
Remarque : Vous pouvez changer l'adresse directement sur une facture. Dans ce cas, la modification ne vaudra que pour cette facture précise.
- Je veux changer l’adresse du client pour toutes les factures, y compris celles qui ont déjà été créées.
Ce cas de figure peut se produire par exemple lorsqu'il y a eu une erreur sur l'adresse de facturation et que l'on ne s'en est pas rendu compte auparavant.
Il faut commencer par suivre la procédure du paragraphe précédent afin que les nouvelles factures soient créées avec la bonne adresse.
Il faut ensuite repasser sur les anciennes factures afin de modifier l'adresse facturée sur celles-ci. Il faut bien penser à cliquer sur "Enregistrer" avant de fermer la page, afin que les modifications soient sauvegardées.